Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'être « humain » est belliqueux ! C'est un animal verticalisé ! C'est ancestral et le « progrès" n'a rien arrangé ! N'oublions pas qu'un jour au cours de l’infini d’avant, un acide nucléique a fait l'amour avec une protéine ! Et aujourd’hui l’être dit « humain » égorge à tour de bras. Pour répondre à ces questions il est indispensable d’ouvrir les portes sur l’avenir. Cela ne peut se faire qu’à l’école, le plus tôt possible !

Retenons simplement : LUCY ! Elle vivait il y a 3 millions d’année, le fossile original est conservé au musée national d’Ethiopie à Addis Abeba. L’évolution ? Des tueries, des tueries, des tueries sans fin jusqu’au siècle XXI où nous égorgeons parfois à tour de bras n’importe qui, n’importe où, n’importe comment, dans le monde. Ces tueries se font artificiellement, parfois à l’aide de matériels très sophistiqués que nous inventons ! Sommes-nous civilisés ?

Socrate, 400 ans avant notre Ere nous disait : « Connais-toi toi même »

 propos de faire l’école autrement, pour nous, adultes, il est trop tard, actuellement nous sommes devenus définitivement nuisibles par cupidité, égoïsme et jalousie, faute d’avoir appris que la Nature nous avait engendrés et qu’elle était notre maîtresse à VIE. Ne tuons pas GAÏA ! Elle est la terre, notre mère nourricière universelle. -Harmonie dans la vie-. La Nature  nous parle tous les jours et nous ne l’entendons pas. Nous avons été très prétentieux, nous avons manqué d’humilité. Nous n’avons pas été fichus de réaliser que la Nature a su tout faire sans nous ! Y compris nous ! Nous la critiquons parfois, alors qu’elle nous montre tous les jours comment bien faire et, nous n’avons aucun respect pour elle. Elle est notre mère sachons la respecter ! Pourquoi nous nous autodétruisons en essayant de la détruire ? Et si on copiait son génie ! Il n’y aurait pas de honte à cela puisque c’est elle qui nous nourrit ! Et que, sans manger et sans boire on meurt, c’est simple ! Engageons nos enfants à cela, ils montrent souvent qu’ils sont plus passionnés par la VIE que par la mort, surtout quand la mort leurs est présentée sans leur dire que, souvent, nous la provoquons et, qu’elle est alors artificielle.

Emblavons le bon grain !                     Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :